1. Médiathèque (COC)

Accès :

•7.30 - 7.45 et 13.30 -13.45 : l’accès est autorisé et les élèves restent jusqu’à la sonnerie.

Les élèves peuvent alors aller directement à leur casier, sans passer par la porte « Officielle » à la première sonnerie.

A la récréation : l’accès est réservé aux élèves qui viennent emprunter ou ramener quelque chose. Ils se rendent directement à la bibliothèque dès le début de la récré. Les surveillants internes passent une fois en cours de récréation et s’informent auprès de Nadine si tout va bien. En cas de forte affluence, les élèves doivent quitter la bibliothèque dès que possible par la porte Nord, sans passer par le casier. Les surveillants n’autorisent pas les allées et venues pour cause de bibliothèque.

Les élèves du VM qui arrivent en cours de récré et sont autorisés à accéder à la bibliothèque pendant la récréation.

Règles:

• Aucune circulation dans les couloirs pendant la récréation.

• Exceptions :

- élèves quittant la bibliothèque sous demande de la responsable, sans accès au casier. Le surveillant passe pour s’enquérir de la situation,

- les élèves du VM qui peuvent entrer avant la fin de la récré.

 

2. Entrées dans le bâtiment

Les enseignants responsables des portes doivent se trouver dès la sonnerie à leur porte. Les autres enseignants se trouvent devant la porte de leur classe pour accueillir leurs élèves et veiller au calme dans les corridors.

Les élèves peuvent entrer dans le bâtiment dès la sonnerie (7h55, 9h50, 13h55) afin d’éviter des retards dus au passage aux casiers.

 

3. Sorties du bâtiment

A 9h35, 11h30, 16h25 les élèves sortent du bâtiment dans le calme. Ils ne restent pas discuter dans les corridors.

Tous les enseignants sont responsables d’inviter les élèves à sortir dans le calme et à ne pas stationner devant les distributeurs.

 

4. Accès aux casiers

Les élèves se rendent à leur casier principalement à 7h55, 11h25, 13h55 et 16h25.

Cependant, ils peuvent avoir accès à leur casier aux intercours dans la mesure où ils sont à l’heure au cours suivant. L’accès aux casiers est régi par la ponctualité. On accorde une certaine flexibilité à l’accès aux casiers par contre on est strict au niveau de la ponctualité.

 

5. Récréations

Durant la récréation, les élèves sortent dans la cour.

Ils ont la possibilité en début de récréation de prendre une boisson,... au distributeur.

Ils ont la possibilité de se rendre à la bibliothèque en début de récré pour rendre ou emprunter un livre. S’ils quittent la bibliothèque durant la récréation, ils sortent du bâtiment sans passer à leur casier, directement par l’entrée nord.

Durant la récréation, les élèves se trouvent dans la cour. L'espace pour la récréation est uniquement délimité à la cour. Les élèves dégageront les accès aux portes de l’école y compris les escaliers (sauf conditions météo extrêmes).

Les élèves ont I interdiction de se trouver : sous le perron entrée nord, autour des tables rondes entrées nord, barrières écoles primaires,'1 perrons école primaire, escaliers école primaire, escalier entrée sud. Les élèves ont I interdiction de quitter la cour de récréation (petit magasin, toilettes publiques,...). Seule exception pour les élèves se rendant au cours de gym ou au cours d’économie familiale.